Ce mystérieux smartphone pliable à deux courbes pourrait-il être un appareil Xiaomi secret ?

Les consommateurs peuvent s’attendre à voir de nombreux smartphones Android pliables au cours de l’année à venir, y compris celui que Samsung a révélé en Novembre, montrant une tablette de 7,3 pouces qui se replie en deux avec un deuxième écran de smartphone au dos.

Comme Samsung se prépare à faire un million de ses smartphones pliables Infinity Flex, il pourrait être la concurrence de smartphone chinois et fabricant de gadgets Xiaomi.

Evan Blass, fuyard du smartphone, a posté une vidéo sur Twitter montrant l’appareil qui est « prétendument fabriqué par Xiaomi ».

La vidéo montre une personne utilisant Google Maps sur une tablette en mode paysage, que l’utilisateur replie ensuite en deux parties pour la transformer en un gadget de la taille d’une paume de la main avec de minces lunettes supérieure et inférieure et des bords courbés. Les cartes passent automatiquement du mode tablette au mode smartphone avec une barre de recherche plus courte.

Blass admet qu’il ne peut pas confirmer l’authenticité de la vidéo, donc il n’est pas certain qu’il s’agisse d’un appareil Xiaomi ou que la société ait l’intention de l’envoyer.

Mais si Xiaomi projette un appareil pliable, il serait le dernier fabricant de smartphone à tirer son chapeau à la catégorie pliable et l’un des meilleurs exemples de ce qu’un appareil pliable pourrait être.

Google a annoncé la prise en charge native d’Android pour les pliables et a dit s’attendre à plusieurs nouveaux appareils Android pliables, qui auront soit deux écrans ou un écran.

Royole a également présenté son FlexPai pliable peu de temps avant que Samsung ne dévoile son concept pliable, tandis que Huawei devrait en sortir un également cette année.