Dueling Reports Débat sur les forfaits de smartphones intelligents pliables de LG

Plier ou ne pas plier – telle semble être la question à laquelle LG et son prochain smartphone sont confrontés, selon les rapports de duel sur les plans du fabricant de smartphone pour l’événement Mobile World Congress du mois prochain à Barcelone.

Sur le front du smartphone pliable, un journal coréen rapporte que le LG G8 ThinQ fera ses débuts au salon professionnel de l’industrie mobile en février, et que le nouveau smartphone phare sera équipé d’un écran pliable. Le rapport, publié dans Dong-A Ilbo, indique que le G8 de LG sera doté d’un écran plus petit qui peut se déployer sur un écran de 7 pouces. Samsung a fait preuve d’une capacité similaire avec son écran Infinity Flex qui sera présenté sur le prochain Galaxy F. Mais cet écran est un panneau pliable unique ; Dong-A Ilbo rapporte que la version LG comprendra deux écrans reliés ensemble par une charnière.
Mais attendez – un deuxième rapport dans Cnet cite une personne familière avec la situation chez LG qui dit que ce n’est pas du tout ce que l’entreprise prévoit. Au lieu de cela, selon ce rapport, Cnet construira un smartphone qui vous permettra d’attacher un deuxième écran facultatif. Et ce ne sera qu’un des nombreux smartphones que LG pourra dévoiler à la CMM en février, mais aucun d’entre eux ne s’éteindra. Le smartphone décrit par Cnet n’est peut-être même pas appelé le G8.

Qui croire ? Nous aurons tout le temps de débattre de ce point, car le Mobile World Congress ne commence pas avant e.b 25.

Le smartphone décrit dans le rapport Dong-A Ilbo ressemble beaucoup à l’approche utilisée par ZTE pour son smartphone pliable Axon M en 2017, et il n’a pas eu beaucoup de succès. Bien que la charnière de l’Axon M était certainement robuste, elle s’est également révélée gênante lors de l’utilisation du smartphone en mode plein écran. Le rapport sur les plans du GL suggère un écran plus transparent pour le G8.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des plans de LG pour un smartphone pliable. Des brevets décrivant un smartphone à charnière ont été repérés à la fin de l’année dernière, et les dirigeants du GL nous ont dit au CES qu’un smartphone pliable était en préparation. En fait, certains observateurs de l’industrie avaient même suggéré qu’un smartphone pliable ferait une apparition surprise à l’émission CES de la semaine dernière, mais cela n’a pas marché.

En plus du paravent, le rapport de Corée sur le LG G8 indique que le smartphone utilisera ce qu’on appelle la  » saisie sans contact « , qui vous permettra de préformer des commandes gestuelles jusqu’à 11 pouces de distance sans toucher l’écran. Un capteur à l’avant du smartphone sera capable de reconnaître les gestes que vous faites, selon le rapport.

Il ne serait pas hors de caractère pour LG d’essayer quelque chose de nouveau avec le smartphone qu’il introduit au Mobile World Congress, que ce soit un smartphone pliable ou un qui a l’écran attachable Cnet décrit. Lors de l’édition 2016 du salon du mobile, le fabricant de smartphones a dévoilé le LG G5 modulaire, qui a été conçu pour vous permettre d’échanger différents accessoires. L’année suivante, le LG G6 a présenté l’écran plus large qui est de plus en plus populaire parmi les smartphones phares.

Bien sûr, il ne serait pas non plus hors de caractère pour quelqu’un de voler le tonnerre de LG autour de Mobile World Congress. Peu de temps après que LG ait introduit l’écran extra-large sur le LG G6, Samsung a retiré les enveloppes de la Galaxy S8 et de son écran Infinity tout aussi immersif. Devine qui a fini par attirer toute l’attention ?

LG a intérêt à ce que l’histoire ne se répète pas. Le Mobile World Congress de cette année débute le 25 février, mais quelques jours avant le 20 février, Samsung tiendra son propre événement de presse à San Francisco. On s’attend à ce que Samsung présente le Galaxy S10 lors de cet événement, mais il est également possible que le Galaxy F pliable ait un peu de temps de scène – plusieurs jours avant le dévoilement du G8.

Le prix pourrait peut-être être un facteur de différenciation. Alors que le smartphone pliable de Samsung devrait coûter très cher – nous avons entendu dire qu’il sera d’environ 1 800 $ sans aucune filiale porteuse – Dong-A Ilbo suggère que le prix du LG G8 pourrait être plus proche de 900 $.

Top 5 des smartphones pliables en 2019

smartphone pliableIl semble que 2019 sera l’année du smartphone pliable : du Samsung Galaxy F au retour potentiel de Motorola Razr, il semble que tous les fabricants de smartphones se penchent pour améliorer la technologie et lancer de nouveaux smartphones pliables.

Découvrir les meilleurs smartphones pliables