Est-ce à cela que ressemblera le premier smartphone pliable d’Apple ?

Samsung a une année énorme à venir quand il s’agit de nouveaux lancements de smartphones, car la société devrait dévoiler le Galaxy S10 et Galaxy F le 20 février. La série Galaxy S10 sera la principale source de revenus de l’entreprise cette année, mais le smartphone pliable est également essentiel pour l’entreprise, compte tenu de l’engouement actuel. Nous avons des panneaux d’affichage à Paris, ainsi que des rapports en provenance de Corée qui nous ramènent au même point, que le Galaxy F – nom commercial en attente – est un appareil révolutionnaire, un qui signale que Samsung n’a pas fini d’innover dans le paysage mobile. Samsung, bien sûr, veut donner le ton quand il s’agit de nouveaux facteurs de forme smartphone, comme il l’a fait avec la série Note il ya des années.

Mais cette fois-ci, les concurrents ne tarderont pas à lancer leurs propres appareils pliables, Apple, Microsoft, Huawei, LG et Xiaomi étant quelques-unes des sociétés dont on dit qu’elles développent ces appareils. Apple est le plus secret du groupe, et nous n’avons aucune idée quand un iPhone pliable sera prêt pour la consommation de masse. 2019 On s’attend à ce que les iPhones 2019 ressemblent en grande partie aux modèles de l’année dernière en ce qui concerne le design général, et un nouveau design pour iPhone n’est pas attendu avant 2020. Un rapport a dit que le premier iPhone pliable sera lancé l’année prochaine… mais nous avons peut-être déjà une idée de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable d’Apple.

Profitez de cette rare occasion d’économiser jusqu’à 150 $ sur les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit de Sony.
En 2013, plus d’un an avant qu’Apple ne lance sur le marché les plus gros iPhones dont les fans rêvaient, un brevet d’Apple a été mis au jour, montrant un étrange design d’iPhone, qui annonçait plusieurs changements qui étaient en préparation pour le smartphone phare d’Apple.

Connu sous le nom d’ » iPhone enveloppant  » d’Apple, le smartphone dans l’image suivante montre plusieurs caractéristiques de conception qu’Apple a déjà adoptées. Le smartphone dispose d’un affichage bord à bord (iPhone X), pas de bouton d’accueil (iPhone X), pas de prise casque (iPhone 7), et un ensemble de boutons de volume virtuel (le bouton 3D Touch de l’iPhone 6s, mais aussi celui de l’iPhone X).

La seule chose qui manque, c’est l’écran enveloppant, un écran qui s’enroule à l’arrière du smartphone. Les surfaces enveloppantes de l’iPhone d’Apple de temps en temps, mais j’ai toujours pensé que le brevet concernait davantage les technologies dont un tel appareil aurait besoin, comme les boutons d’affichage, que l’écran enveloppant réel. Je ne pense pas qu’un écran enveloppant serait utile, même si un écran orienté vers l’arrière pourrait avoir quelques utilisations. Apple pense certainement que l’arrière d’un smartphone devrait être utilisé à bon escient – à partir du brevet :

Au cours des dernières années, la fonctionnalité des appareils électroniques portables a augmenté de façon exponentielle. D’autres améliorations devraient être réalisées en cherchant des moyens de maximiser l’utilité des parties inutilisées de ces dispositifs. Le facteur de forme est un domaine de développement intéressant étant donné qu’une grande majorité d’appareils électroniques portables sont passés à un facteur de forme standard, à savoir un facteur de forme plat et plan avec un écran sur un côté et un boîtier opaque qui contient les composants électriques couvrant la surface arrière de l’appareil. Malheureusement, ce facteur de forme populaire, laisse les côtés et les surfaces arrière de l’appareil inutilisés ou au mieux configurés avec des boutons et des interrupteurs à position fixe et à fonctionnalité fixe. Comme bon nombre de ces boutons et commutateurs ont des fonctionnalités fixes, ils ne peuvent pas toujours être intégrés dans des applications tierces.

Mais des développements récents m’ont fait reconsidérer ce brevet. Peut-être qu’Apple a caché le design pliable de l’iPhone à la vue de tous tout le long. Peut-être que l’iPhone pliable ressemblera à ceci lorsqu’il est en mode smartphone :

Depuis que j’ai mentionné le battage médiatique de Samsung au sujet de son combiné pliable, je vais souligner une citation d’un rapport du Korea Herald sur les efforts de Samsung smartphones pliables :

Comparé au smartphone à écran enveloppant – qu’Apple semble examiner comme un design possible pour son modèle pliable -[Federico Casalegno, directeur du Centre d’innovation du design de Samsung] a déclaré que le smartphone à écran pliable de Samsung pourrait fournir de meilleures expériences pour les utilisateurs en termes de design.

Le rapport relaie les déclarations faites par Casalegno lors d’un événement de presse la semaine dernière, mais ce qui est curieux, c’est que Samsung semble savoir quel design Apple a choisi pour son iPhone pliable. On ne sait pas d’où Samsung tient son information. Il y a quelques années, nous avons appris qu’Apple s’était associé à LG pour créer un design de smartphone secret, que Samsung ne pouvait pas copier. À l’époque, on pensait qu’Apple était en train de développer des écrans pliables avec le bras d’affichage LG. LG, bien sûr, est rumeur pour travailler sur les smartphones pliables de ses propres.

En plus de cette remarque de Samsung, nous avons aussi un autre développement intéressant qui mérite d’être revu. Il y a quelques semaines, Evan Blass, le célèbre fuyard, a posté la vidéo suivante :

Je ne peux pas parler de l’authenticité de cette vidéo ou de cet appareil, mais il est prétendument fait par Xiaomi, m’a-t-on dit. Hot nouveau smartphone, ou gadget porno

Top 5 des smartphones pliables en 2019

smartphone pliableIl semble que 2019 sera l’année du smartphone pliable : du Samsung Galaxy F au retour potentiel de Motorola Razr, il semble que tous les fabricants de smartphones se penchent pour améliorer la technologie et lancer de nouveaux smartphones pliables.

Découvrir les meilleurs smartphones pliables